Nieuws

5 Conseils pour prendre des photos ‘instagrammables’ des Mum Flowers

01/10/2020

L’exposition

L’exposition est l’une des choses les plus importantes pour obtenir une bonne photo. Il est préférable de prendre votre photo à la lumière du jour, car la qualité de la lumière est alors meilleure. Assurez-vous que vous disposez d’assez de lumière pour la prise de la photo de votre plante Mum Flowers. Pour prendre une photo de la plante dans votre intérieur, placez votre plante près d’une fenêtre en vue de bénéficier au maximum de la lumière naturelle pour restituer les couleurs.

Combiner différentes couleurs

En combinant différentes couleurs Mum Flowers, vous créez une image dynamique. Cela peut être un peu difficile, car toutes les combinaisons de couleurs ne sont pas aussi réussies. Vous pouvez choisir de mélanger plusieurs nuances d’une même couleur, ou tenter des combinaisons de couleurs plus audacieuses.

Conseil: combinez des couleurs roses et oranges, elles dévoilent une ambiance agréable.  

Des photos détaillées

Les gens ont souvent tendance à photographier la plante entière, de la tête aux pieds. Cela peut donner une belle photo, mais il en résulte souvent une image plus intéressante si vous prenez un gros plan de votre chrysanthème pomponette.

Jouer sur la profondeur de champ

En jouant sur la profondeur de champ de votre photo, l’image devient moins ennuyeuse. Vous pouvez choisir de flouter votre plante à l’avant-plan pour que l’arrière-plan soit net, ou vous focaliser sur votre plante Mum et flouter l’arrière-plan, afin que la plante fasse clairement l’objet de la photo. (Le point sur lequel vous vous concentrez sera net et tout le reste sera flou).

Conseil: il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances en matière de photographie pour prendre de belles photos. De nos jours, de nombreux Smartphones ont également une fonction permettant de jouer sur la profondeur de champ.

Expérimenter le cadrage

Osez expérimenter le cadrage. Vous obtenez une image totalement différente en changeant de point de vue. Votre photo aura une atmosphère tout à fait différente selon que vous photographiez d’en bas ou d’en haut, par exemple.

Nous sommes curieux de voir comment vous avez suivi nos conseils. Taguez vos Mum Flowers plante(s) sur votre photo Instagram @mum.flowers  et utilisez  le hashtag #mumflowers