Nieuws

Comment créer une nouvelle variété de chrysanthème?

10/08/2021

L’amélioration et le développement de nouvelles sortes et variétés demandent du temps. Chaque cycle de floraison dure un an. Les chrysanthèmes fleurissent en automne et sont donc un produit de saison. Nous testons tout à l’extérieur, ce qui signifie que nous n’avons qu’une chance par an. Croiser et polliniser, récolter, semer et ensuite confirmer les semences… Il faut au moins 3 ans avant qu’un produit ne soit ‘fini’.” Gediflora investit en outre dans des cycles de floraison supplémentaires pour être certaine de la qualité de ce qu’elle lance sur le marché. Nous prenons le temps de perfectionner les nouvelles variétés et d’être certains de leur qualité.

Le chrysanthème est une plante à multiplication végétative, ce qui signifie que le développement se poursuit par le biais de boutures et de racines. Les semences n’entrent en jeu qu’au début du processus, lorsque nous créons une nouveauté. Nous

tentons de créer une plante encore meilleure à partir d’une bonne plante mère et d’une bonne plante père. Cela signifie premièrement que le pollen est appliqué sur le pistil avec un petit pinceau. Les semences sont récoltées et replantées, et nous reproduisons le processus végétatif sur les boutures ou clones.