Nieuws

Comment prendre soin de votre Belgian Mum ?

18/10/2019

Félicitations pour l’achat de votre Belgian Mum. Mais que faire maintenant? Apprenez ici comment prendre soin de votre nouvel achat, afin de profiter le plus longtemps possible de cette beauté aux parfums colorés.

Les Belgian Mums apprécient un endroit bien éclairé. Choisissez donc un endroit ensoleillé où votre Belgian Mum pourra profiter d’un bon ensoleillement mais évitez les endroits à l’ombre où le soleil perce peu ou pas du tout. Arrosez votre Belgian Mum régulièrement, mais SANS EXCÈS. Le chrysanthème supporte la sécheresse, à condition que cela ne dure pas trop longtemps. Mais il n’aime pas du tout avoir les pieds mouillés. Pas trop d’arrosage.  Nous vous conseillons d’arroser votre chrysanthème deux à trois fois par semaine. Gardez à l’esprit qu’au fur et à mesure que la floraison avance, le besoin en eau diminuera également. Faites attention, lors de l’arrosage, de verser l’eau sur la terre et non sur les fleurs ou les feuilles.

Ne pensez pas que votre plante n’a pas besoin d’eau parce qu’il vient de pleuvoir. Souvent, lorsqu’il pleut, l’eau coule tout simplement le long de la plante et n’atteint pas la terre.

Vous n’avez pas un arrosoir à portée de main pour arroser vos Mums ? Mettez trois cm d’eau dans l’évier et y trempez votre plante. Laissez votre plante dans l’eau pendant une demi-heure pour qu’elle puisse bien absorber l’eau. Ensuite, vous pouvez remettre la plante dans le cachepot et la remettre à sa place. Votre Belgian Mum tiendra bon pendant deux jours.

De toute façon, les chrysanthèmes réclament assez peu de soin et d’entretien spécifique. En échange de bons soins vous profiterez au moins quatre à six semaines de vos plantes toutes en fleurs. Un must pour chaque jardin, chaque terrasse, chaque orangerie ou endroit ensoleillé de la maison.