Nieuws

De la bouture au chrysanthème

10/04/2022

En automne, vous pourrez profiter de la splendeur infinie colorée des chrysanthèmes pomponettes. Leurs belles fleurs d’automne égayent les jardineries. Mais la vente de ces plantes de terrasse riches en couleurs est précédée de tout un processus. Lisez ici comment un chrysanthème est cultivé à partir d’une bouture.

Tout commence chez Gediflora, la société mère des Mum Flowers. Gedilora obtient et cultive des chrysanthèmes pomponettes. Cela signifie en fait que l’équipe va à la recherche de nouvelles variétés et couleurs. Pendant la saison des boutures, le planificateur commande les différents types de boutures de chrysanthèmes nécessaires à la livraison, en fonction des commandes et des prévisions. Ces boutures proviennent de sites de production au Brésil et au Kenya. (Ces entreprises sont spécialisées dans la culture de plantes mères et la récolte de boutures. Le climat y est également plus favorable.)

Après un long voyage, elles arrivent chez Gediflora à Oosnieuwkerke (en Belgique) où elles sont mises dans les serres pour prendre racine.

Au bout d’une dizaine de jours, les boutures ont une belle racine et peuvent être plantées dans un pot de culture avec de la terre. Au cours des semaines qui suivent, les plantes reçoivent suffisamment d’eau et de nutriments pour qu’elles puissent bien se développer.

Le chrysanthème pomponette est une véritable fleur d’automne. Elle commence à fleurir après treize heures d’obscurité. Dès que les jours raccourcissent, nous pouvons profiter de la splendeur florale des chrysanthèmes. +/- 18 semaines après que la bouture soit placée dans le pot de culture, les plantes sont prêtes à être vendues et à entamer leur dernier voyage vers leur nouveau foyer où elles gâteront le consommateur final de leur amour MUM.