Nieuws

Journée internationale des abeilles

20/05/2022

Certaines personnes considèrent les abeilles comme ennuyeuses, mais elles jouent un rôle crucial dans notre société. C’est pourquoi nous devons leur donner un coup de main. Grâce à la pollinisation et la fructification des chrysanthèmes – et des fleurs en général –, elles créent une énorme biodiversité, elles sont responsables de la culture
d’un large éventail de fruits et de légumes et elles peuvent produire du miel.

Les abeilles aiment les fleurs odorantes, riches en couleurs et elles sont attirées particulièrement par les fleurs jaunes, blanches, bleues et violettes. Les chrysanthèmes sont des fleurs gratifiantes pour les abeilles puisqu’ils fleurissent en automne. Les abeilles trouvent, en effet, peu de fleurs et plantes en fleurs en cette saison. Les chrysanthèmes constituent donc l’idéale cure de vitamines avant qu’elles ne commencent leur hibernation.

Sans notre aide, les abeilles ne peuvent pas survivre et la nature perd sa force et sa biodiversité. Nous sommes un maillon important de la chaîne et nous dépendons les uns des autres. Créer un paysage d’abeilles sur votre terrasse ou dans votre jardin est une première étape importante. Chaque chrysanthème donne un coup de pouce aux abeilles. De plus, vous profitez d’une belle vue pendant qu’elles collectent avidement le pollen. Vous habitez en ville ? Quelques pots de fleurs sur votre terrasse font déjà la différence !