Nieuws

Le processus de floraison des chrysanthèmes pomponettes.

19/08/2021

Vous l’avez peut-être déjà remarqué : le chrysanthème est une fleur d’automne typique. Le chrysanthème est généralement à son meilleur lorsque les feuilles des arbres commencent à changer de couleur. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi il fleurit en automne et non au printemps, lorsque les premiers rayons de soleil apparaissent ?

Pour expliquer cela, il faut d’abord une petite leçon de physique. Au printemps, les jours rallongent de plus en plus et vers le 21 juin, nous avons le jour le plus long de l’année sous notre latitude. À partir de cette date, les jours raccourcissent à nouveau. C’est le signal pour de nombreuses plantes, surtout des fleurs d’automne, de commencer progressivement à former des boutons floraux. Dans le jargon technique, cela s’appelle une « plante de jours courts ». Nos Mum Flowers en sont un exemple type.

Selon les variétés, nos Mum Flowers fleurissent entre août et octobre. Plus vite ils réagissent aux nuits longues, plus vite ils fleurissent, mais cela dépend complètement de la variété.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Nos Mum Flowers colorent également vos terrasses en juin et juillet. Alors, comment font-ils pour fleurir si tôt ? Le secret est de raccourcir artificiellement les jours. Nos producteurs, qui cultivent les fleurs avec amour, veillent à ce que les Mum Flowers qui doivent orner une terrasse d’été, bénéficient de nuits plus longues. Ils s’assurent que la serre est complètement sombre à partir de 8 heures du soir. Nos Mum Flowers se couchent donc tôt ! Grâce à ces nuits plus longues, nos Mum Flowers fleurissent plus tôt et vous pouvez déjà profiter de leurs couleurs vives sur votre terrasse au début de l’été.

Au fait, saviez-vous que les toiles spéciales utilisées pour obscurcir une serre ont également un effet isolant ? C’est un vrai gagnant-gagnant : moins de consommation d’énergie et un été plein de Mum Flowers.