Nieuws

Voici les conseils les plus importants pour prendre soin de vos chrysanthèmes pomponettes.

14/07/2022

On entend souvent dire : “Je n’ai pas la main verte”. Vous l’avez déjà dit, vous-même ? Alors lisez la suite, car voici quelques conseils de soins pour les plus belles fleurs d’automne. Un chrysanthème pomponette ne nécessite pas beaucoup de soins et vous gâtera pendant 6 bonnes semaines avec sa splendeur florale exubérante.

Conseils pour prendre soin des chrysanthèmes pomponettes :

–      Achetez un chrysanthème pomponette de bonne qualité. Vérifiez en magasin que la plante ne s’effondre pas lorsque vous enlevez la housse.

–      Faites attention à la maturité de la plante. Idéalement, vous devriez acheter votre plante lorsque les premiers bourgeons sont déjà colorés et qu’il reste encore beaucoup de bourgeons qui doivent s’ouvrir.

–      Choisissez un endroit approprié. Une Mum Flowers plante aime le soleil. Mettez la plante Mum Flowers dans un endroit lumineux où elle bénéficie d’assez de lumière du soleil.

–      N’arrosez pas trop votre plante. Une plante Mum résiste bien à la sécheresse. Veillez à ce que la motte ne se dessèche pas complètement. Nous vous recommandons d’arroser votre
 plante 1 à 2 fois par semaine.

–      Lors de l’arrosage, veillez à ne pas diriger le jet d’eau sur les fleurs. La meilleure façon d’arroser votre plante Mum Flowers est de le faire par le côté.

–      Une plante Mum Flowers n’aime pas avoir les pieds mouillés, alors enlevez l’excès d’eau qui se trouve au font du pot.

–      Par temps de gel, il vaut mieux mettre votre Mum Flowers à l’intérieur.

  • Optez pour un pot assez lourd pour votre plante Mum Flowers afin que le vent ne renverse pas votre chrysanthème pomponette.

Conseil supplémentaire: Retirez les vieilles feuilles et les fleurs fanées pour que votre plante garde sa fraîcheur